Les bambins

La communauté d'enfants de 18 mois à 3 ans

L’enfant est un explorateur sensoriel

L’environnement préparé Montessori regorge de matériel attrayant par la matière, la couleur, l’harmonie des formes. Il est adapté à la taille de l’enfant, lui permet de se déplacer et de manier chaque objet sans l’aide de l’adulte, de contrôler ses propres erreurs. Ce matériel est mis en permanence à la disposition de l’enfant qui est invité à l’explorer selon ses goûts, son intérêt immédiat, son rythme, sa personnalité. Ainsi, grâce à ce matériel, l’enfant fait des exercices de vie pratique et de développement sensoriel, le langage, l’esprit logique, mais aussi tous les domaines artistiques et culturels. 

Un véritable système scientifique basé sur une logique d’évolution progressive de la perception, par l’enfant, de son environnement.

Les bambins – 18 mois à 3 ans

Comme bambin, l’enfant exerce sa motricité, développe son langage et construit les bases de son intelligence de façon inconsciente et nous l’assistons dans ses efforts.  Il retrouve un environnement chaleureux et stimulant dans lequel il peut être actif, se reposer et rencontrer des amis.

Description d’une journée type